Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Products abandonne trois projets aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

Air Products APD.N a déclaré lundi qu'elle abandonnerait trois projets aux États-Unis et qu'elle s'attendait à enregistrer une charge avant impôts de près de 3,1 milliards de dollars au cours de son deuxième trimestre pour déprécier des actifs et mettre fin à des engagements contractuels.

Cette décision intervient après que l'entreprise a perdu la course aux procurations contre l'investisseur activiste Mantle Ridge, qui avait poussé l'entreprise à remplacer son chef âgé de 80 ans, en élisant trois nouveaux administrateurs et en évinçant le directeur général du conseil d'administration .

"La décision d'abandonner ces trois projets permettra de rationaliser notre carnet de commandes et de concentrer les ressources de l'entreprise sur des projets porteurs de valeur pour les actionnaires d'Air Products", a déclaré Eduardo Menezes, le nouveau directeur général d'Air Products.

Dans le cadre d'un examen initié par le conseil d'administration nouvellement élu d'Air Products, la société a décidé de mettre fin à l'accord avec World Energy pour le projet d'expansion du carburant d'aviation durable à Paramount, en Californie.

Elle envisage également d'annuler ses plans de construction d'une installation de 35 tonnes par jour pour produire de l'hydrogène liquide vert à Massena, dans l'État de New York, en grande partie à cause des récents développements réglementaires qui rendent l'approvisionnement en énergie hydroélectrique existant inéligible au crédit d'impôt pour la production d'hydrogène propre (45V).

Enfin, elle prévoit de mettre fin à son projet de production de monoxyde de carbone au Texas.

Air Products a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à des annulations importantes à l'avenir, mais qu'elle continuait à évaluer son carnet de commandes.

Valeurs associées

277,480 USD NYSE +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.